1. Pourquoi donc fermez-vous le weekend?
Terre Rouge ferme en effet le samedi et dimanche soir, et vous accueille du lundi après-midi au samedi matin. Plusieurs raisons à cela:
- La gestion de la guesthouse et l'entretien du jardin et des bungalows demande à notre équipe un investissement certain. Pour continuer à avoir une vie de famille épanouie, profiter de nos proches, et garder notre entrain au travail, il nous semble essentiel que nous fassions tous une pause le weekend.
- Les voisins peuvent faire la fête le weekend, et une salle de réception se trouve à quelques centaines de mètres de TERRE rouge. Les bungalows sont ouverts sur le jardin, et il n'y a aucune isolation phonique. Difficile pour nous donc d'envisager de faire subir à nos hôtes des nuits entières avec de la musique plein les oreilles, alors qu'ils viennent chercher à Terre Rouge nature et tranquillité.
2. Pourquoi donc n'acceptez-vous pas les enfants?
TERRE ROUGE accueille les enfants à condition qu'ils aient plus de douze ans. Il n'est pas possible non plus de séjourner avec son bébé. L'absence d'isolation phonique, ou de barrières contre les chutes éventuelles, l'envie de calme des hôtes, les nombreuses plantes à épines et/ou fragiles, la configuration des bungalows ne permettant que l'accueil de deux personnes expliquent cela.
3. Pourquoi donc ne proposez-vous pas de bon cadeau pour un séjour à Terre Rouge sans réservation de date au préalable?
Lors de la première année de TERRE ROUGE, nous proposions des cartes cadeau à offrir. Le succès a été au rendez-vous. Toutefois, lorsque ces personnes voulaient réserver leur chambre, il leur était quasiment impossible de le faire, à moins de réserver plusieurs mois à l'avance! Les hôtes s'y prennent très tôt pour retenir leurs bungalows, et ne pas pouvoir réserver générait chez les bénéficiaires de cartes cadeau une frustration certaine que nous souhaitons désormais éviter.
4. Pourquoi donc avoir conçu ces bungalows sans portes, ni fenêtres?
Nous nous passionnons pour le jardin, la botanique, et l'aménagement extérieur en général. Nous souhaitons proposer à nos hôtes une expérience insolite en s'immergeant dans un jardin luxuriant, et de vibrer, d'écouter, de sentir, d'observer à toute heure ce qu'il a à offrir.
Votre intimité est toutefois préservée par de grands rideaux.
5. Pourquoi donc ne traitez-vous pas votre jardin contre les moustiques?
Terre Rouge accueille la biodiversité, et le jardin regorge de vie. Un traitement régulier contre les moustiques ne serait pas efficace, car il serait lessivé par chaque épisode pluvieux... Le traitement tuerait également beaucoup d'insectes, et d'animaux à sang froid, et empoisonnerait le sol.
Les moustiques sont bien là, et parfois virulents. Nous conseillons vivement à nos hôtes de se protéger, en portant des vêtements longs (pantalon recommandé), en allumant les spirales mises à disposition, en utilisant des sprays répulsifs (5/5 conseillé). De larges et belles moustiquaires vous assurent des nuits paisibles!